Pour 1 € symbolique, achetez votre cendrier de poche et aidez l'association CherBOUGEtoi à combattre le jet de mégots dans la rue.
Par Rédaction C'est à Cherbourg Publié le 16 Sep 21 à 15:52 C'est à Cherbourg Voir mon actu Suivre ce média Une centaine de cendriers de poche est à vendre dans les boulangeries Renouf à Octeville, Martinvast, Virandeville et Les Pieux. (©CherBOUGEtoi )A l'occasion du festival Effet Mer en juillet dernier, l'association CherBOUGEtoi avait fait fabriquer des cendriers de poche pour sensibiliser les Cherbourgeois à la protection des océans.
Vous allez dire qu'on rabâche, mais chaque mégot jeté par terre a toutes les chances de finir dans la mer s'il atterrit dans une grille d'évacuation des eaux pluviales, puisqu'elles sont directement reliées à l'océan, sans traitement ou filtration.
C'est ce que la municipalité essaye de faire comprendre aux Cherbourgeois grâce aux campagnes de sensibilisation « Ici commence la mer ».
Pour rappel, il s'agit de plaques qui ont été fixées au sol pour rappeler aux habitants que ce qui est jeté par terre finit dans l'eau.
Pourtant, on trouve toujours autant de mégots par terre, c'est pourquoi l'association CherBOUGEtoi a décidé de lancer l'opération « Mon Cotentin sans mégots ».
Grâce à la participation financière de la Ferme aquaponique du Cotentin, 200 cendriers de poche ont été fabriqués pour l'occasion.
La moitié a déjà été distribuée, et le reste a été réparti dans les boulangeries Renouf à Octeville, Martinvast, Virandeville et Les Pieux.
Que les Cherbourgeois du centre-ville se rassurent, 200 cendriers supplémentaires sont en cours de fabrication et seront répartis dans des commerces de Cherbourg-centre mais également des communes déléguées.
Environ une quinzaine de commerces a déjà proposée à l'association d'être point de dépôt des cendriers.
La liste des commerces partenaires sera communiquée sur la page et le groupe Facebook CherBOUGEtoi, ainsi que sur le site internet cherbougetoi.com
Avec ces cendriers de poche qui sont hermétiques et donc sans odeurs, les fumeurs n'ont plus aucune excuse pour jeter leur mégot par terre !
Chloé BriegelPrésidente de CherBOUGEtoi.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre C'est à Cherbourg dans l'espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez
Partagez
No comments:
Post a Comment