Le départ de feu qui a coûté la vie à un couple et son enfant de 3 ans dans un pavillon de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) mi-août serait bien d'origine accidentelle, a indiqué le parquet mercredi 25 août. Le sinistre serait peut-être dû à une défaillance près du chauffe-eau du logement « vétuste et plutôt mal entretenu ».
L'origine du décès d'un couple et d'un enfant de 3 ans dans un pavillon du Val-de-Marne, mi-août, serait due à un départ de feu accidentel, a expliqué mercredi 25 août le parquet de Créteil, sollicité par l'AFP. Les corps de ces trois personnes avaient été retrouvés le 15 août en fin d'après-midi par des pompiers dans un logement de Nogent-sur-Marne dont ils étaient propriétaires, « vétuste et plutôt mal entretenu », a souligné le parquet.
Selon les autopsies, les victimes auraient été asphyxiées en raison de l'incendie. Aucun autre type de lésion n'a été retrouvé sur les corps.
Un départ de feu à proximité du chauffe-eau de l'habitation serait à l'origine du drame, « soit par défaillance de cet appareil, soit du fait d'une cigarette mal éteinte (un cendrier a été découvert renversé sur le canapé en dessous du chauffe-eau), soit en raison d'une prise défectueuse également en dessous du chauffe-eau », a précisé le parquet.
De son côté, le maire de la commune, Jacques JP Martin (LR), avait expliqué au Parisien que l'alerte avait été donnée par des policiers municipaux en patrouille. Les sapeurs-pompiers avaient ensuite découvert un logement aux nombreux objets calcinés, puis les corps des trois victimes.
No comments:
Post a Comment