Saturday, September 11, 2021

6 événements à ne pas manquer lors de la Paris Design Week

A la Galerie Joyce durant la Paris Design Week, Loom Editions offre l’intelligente opportunité de regarder dans le rétro en admirant les créations inventées par Odile Mir à l’aube des années 70, quand le design était encore vecteur d’utopie et traduisait l'imminence d'une vie moderne et accessible. Derrière le lancement de Loom Editions, il y a ce goût pour un retour à un design innovant doublé d’une histoire de génération où la transmission est de rigueur.

La marque associe les initiales de Léonie Alma Mason, à la tête du studio d’architecture LA.M Studio, et celles d’Odile Mir, sa grand-mère. La première réédite les meubles de la seconde qui a produit une série de meubles et d'accessoires pour l’enseigne phare des seventies parisiennes : Prisunic. Autodidacte et passionnée de sculpture, Odile Mir a entretenu une approche très artistique de la création design. Férue de matériaux industriels et de courbes épurées, elle fera de ses goûts ambivalents le point fort de ses créations emblématiques. Le temps de l’exposition, ses oeuvres d’époque sont présentées aux côtés de leurs homologues contemporains : la gamme modulaire FILO â€" son fauteuil, son repose-pieds et son porte-revues multifonctionâ€", ainsi que le lampadaire à double utilité DUO. Un ensemble à vivre accompagné par la publication d’une monographie.

>> Loom Editions à la Galerie Joyce, du 1er au 13 septembre

168 Galerie de Valois, jardin du Palais Royal, 75 001 Paris

No comments:

Post a Comment

Cendrier, Devise - Argent 915 - Espagne - Fin du XXe siècle

Cendrier, Devise - Argent 915 - Espagne - Fin du XXe siècle - Catawiki Créez votre compte gratuit Cookies Vous pouvez déf...